Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Tenir son journal en temps de crise ( 21 mai 2020)

• Vu de ma fenêtre ( 27 mai 2020)

Culture > Créations partagées >

Le lycée Gérard de Nerval à l’International High School Student’s Photo Festival Exchange à Higashikawa, Hokkaido au Japon
    Une équipe composée de 3 élèves et d’un enseignant du lycée Gérard de Nerval représentera la France à l’édition 2020 de l’« International High School Students’ Photo Festival Exchange » dans la ville de Higashikawa, Hokkaido au Japon. Afin de sélectionner les 3 élèves qui partiront au Japon, un concours photo a été organisé pour tous les élèves de 1ère pendant cette période de confinement, avec pour thématique « Vu de ma fenêtre ». Chaque participant devait envoyer 2 photos ainsi qu’une lettre de motivation… 23 élèves ont ainsi tenté leur chance. Découvrez leurs photographies, en mode plus ou moins confiné !

• Crise du Covid-19 ( 22 juin 2020)

Civisme > Acquérir les valeurs de la République >

La situation vécue dans notre académie est inédite. Depuis le début des vacances de février (le 14) 28 000 élèves dans un premier temps, puis tous les élèves de l’Oise dans un deuxième temps et enfin l’ensemble des élèves lorsque le confinement a été généralisé, se sont retrouvés dans une autre forme d’enseignement, dans le cadre d’une pandémie mondiale.

• Autour du Cabinet de curiosités ( 5 juin 2020)